Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Promouvoir les projets Mobiles incubés de la Région PACA

Marseille, 6 Décembre 2006, PACA Mobile Center, la plus grosse «mobilethèque» européenne, s'associe aux incubateurs Multimédia Belle de Mai et PACA EST pour donner aux projets/entreprises 'Mobile' incubées en Région PACA un premier accès aux centaines de téléphones du PACA Mobile Center (300+ en Décembre 2006) et aux informations techniques Mobiles, permettant de tester pendant plusieurs jours gratuitement (accès réseau inclus grâce à Orange) leurs technologies, contenus ou applications Mobiles.

Ce partenariat est un juste retour des choses car les incubateurs Multimédia Belle de Mai et PACA EST ont dès le départ soutenu le PACA Mobile Center.

A propos de PACA Mobile Center

Le PACA Mobile Center est une organisation ayant pour but d'aider le développement des usages sur Mobiles, Contenus, Applications et/ou Technologies Mobiles. Dans un premier temps, le PACA Mobile Center met à disposition de ses adhérents une « mobilethèque » mutualisée (350+ téléphones en Décembre 2006, et 1000 en 2007), des outils technologiques et une base d'informations actualisée sur les mobiles, permettant de tester leurs applications mobiles. Grâce à ce partage de ressources, le Centre a ainsi pour vocation de réduire les investissements Mobiles des entreprises (start-ups, PME et Grands Groupes), et organismes de recherche & formation.

Depuis son lancement soutenu par la DRIRE, les incubateurs Belle de Mai et PACA Est , la Ville de Marseille, la Communauté Urbaine Marseille-Provence-Métropole, la Région Provence-Alpes -Côte d'Azur, Euromeditérranée et Provence Promotion, le PACA Mobile Center a connu une montée en puissance régulière et accueille plus de 300 (Décembre 2006) membres de la Région PACA, France et International.

A propos de l'incubateur Multimedia Belle de Mai

L'Incubateur Multimédia Belle de Mai (www.belledemai.org) est le seul incubateur français labellisé par les ministères de l'Education Nationale, de la Recherche et de la technologie, dans le domaine spécialisé des industries du numérique et du contenu multimédia. Installé à Marseille, sur le Pôle Médias Belle de Mai, l'Incubateur Multimédia est un dispositif national . Il accueille et accompagne des projets sur toute la France.

Véritable centre de transfert technologique doté de son propre outil d'investissement financier , il est un lieu d'échange, de réflexion, de veille, de prototypage, de formation, de création et d'innovation. Il est l'interface permanente et privilégiée entre les projets et les laboratoires de recherches dont il valorise les compétences et les résultats.

Innover dans les technologies numériques , créer et anticiper de nouveaux usages, maîtriser le transfert de la connaissance et du savoir, valoriser la recherche, telles sont les missions que l'Etat lui a confié à travers la création d'entreprises innovantes et la valorisation de produits multimédias. Son rôle est de trouver et de mobiliser les meilleures ressources humaines, technologiques et financières pour structurer, concrétiser et valoriser les projets ayant un fort caractère innovant et économique.

Depuis sa création il y a sept ans, l'Incubateur Multimédia a investi 2,6 millions d'euros dans 70 projets donnant lieu à la création de 47 entreprises innovantes et près de 200 emplois directs. Actuellement, sa capacité d'accueil permanente est de vingt projets en incubation et son investissement annuel est de 500 000 euros pour 10 nouveaux projets.

A propos de l'incubateur PACA EST

L'Incubateur PACA-EST accompagne des projets de création d'entreprises innovantes, issues ou en lien avec un laboratoire de recherche académique des Alpes Maritimes ou du Var, tel que l'INRIA de Sophia Antipolis et les Universités de Nice- Sophia Antipolis et du Sud Toulon-Var.

Avec, à fin 2006, 53 projets de projets de création d'entreprise accompagnés, l'Incubateur PACA-EST a contribué à la création de 34 entreprises, avec 137 emplois (hors porteurs non salariés) et 23 millions d'euros levés.

Les projets incubés voient l'incubation comme un label et l'incubateur comme un « facilitateur » et un levier (1 euro de l'incubateur permet d'en déclencher 19 de plus). L'IPE ouvre en effet aux projets incubés des perspectives d'accélération de leur mise sur le marché. Plus d'informations au www.pacaest.com

Marseille,12 12 2006
Rédaction
Technoblog.fr
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |