Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Investissements : Tunisie, la nouvelle étoile montante

· Des mastodontes mondiaux investissent dans de gros projets immobiliers

Un nouveau colosse émirati en Tunisie. Le groupe Boukhater a annoncé un projet de taille «Tunis Sports City», étalé sur une partie de la zone nord-est des berges du lac (banlieue nord et chic de Tunis). Le complexe comporte plusieurs académies et infrastructures sportives dédiées à plusieurs disciplines dont le tennis, le golf, le football, etc. Outre le volet sportif, le projet comprend des zones résidentielles, des espaces d’affaires, des centres commerciaux, des établissements collectifs ainsi que d’autres espaces à vocation touristique et d’animation. Quant à l’enveloppe du projet, elle est de près de 5 milliards de dollars. S’étalant sur environ 250 ha, sa durée d’exécution est fixée à 5 ans.

Le flux ne risque pas de se tarir. La semaine dernière a vu le déplacement à Tunis d’un autre groupe d’affaires koweitien, «Kuwait investments projects company» pour prospecter le marché.
La Tunisie attire en ce moment une véritable vague d’investissements. Damac Holding, Emaar, et bien d’autres ont lancé des projets de taille. Damac Holding propose ainsi une série de projets à travers sa filiale Damac Properties. Investissement en Bourse, établissement de relations de partenariat, création de nouvelles entreprises dans les secteurs de l’industrie, de l’immobilier, du tourisme et notamment des nouvelles technologies en Tunisie.

Pour sa part, la société émiratie Emaar Properties s’est vue confier le méga-projet touristique de la station de Hergla (vers la région de Sousse dans le centre du pays) sur 442 ha. Le projet sera réalisé sur 5 ans et permettra de construire pour la première fois en Tunisie des hôtels de catégories de plus de 5 étoiles (tourisme de grand luxe). L’objectif recherché étant de lorgner un tourisme de prestige et non de masse. Même en matière de télécoms, les capitaux arabes sont très présents. Rappelons que Tecom-Dig filiale de Dubai Holding avait ravi, en début d’année, la vedette en acquérant 35% du capital de l’opérateur historique face à des concurrents de gros calibre.

Tunis,12 04 2006
Yousra Mafoud
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |