Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Algérie : Le maire de Marseille à Alger

Le maire de Marseille, M. Jean-Claude Gaudin, qui entame aujourd’hui une visite de travail de quatre jours en Algérie, souhaite développer «une relation d’exception» entre Alger et sa ville.

«Il s’agit de construire une relation d’exception» entre Alger et Marseille, a déclaré à l’APS M. Gaudin, hier, à la veille de son départ, accompagné d’une forte délégation comprenant notamment des patrons de grandes entreprises, des personnalités du monde universitaire, médical et culturel.

«Les objectifs de cette visite consistent à redynamiser les relations de coopération entre Marseille et Alger, à consolider et développer les partenariats existant entre tous les acteurs de notre territoire et leurs homologues algériens dans les domaines culturel, économique, universitaire, social et associatif», a-t-il ajouté.

Pour lui, «l’Algérie est aujourd’hui un pays riche qui n’a plus de dette et qui a un taux de croissance élevé» mais, a-t-il toutefois souligné, «hormis le secteur des hydrocarbures, les investissements directs français sont peu signifiants». Il a indiqué que certains des entrepreneurs qui l’accompagneront envisagent d’investir en Algérie dans «le secteur bancaire, la logistique portuaire et les services».

«Il faut redonner de l’élan à nos relations», a-t-il encore souligné, encourageant une plus grande circulation des personnes entre les deux villes. «C’est tout l’esprit de la coopération décentralisée qui permet dans le cadre des actions que les villes décident de mener à bien, de faire circuler les hommes et les idées, et de partager leurs bonnes pratiques», a-t-il dit.

Il a aussi encouragé «les échanges culturels entre nos deux cités qui créent des liens entre les hommes et les femmes des deux rives de la Méditerranée», soulignant à cet égard l’importance de «cette relation qui réunit les hommes dans le respect de chacun».

Alger,12 04 2006
Rédaction
Algérie Monde
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |