Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Journées partenariales tuniso-françaises axées sur la plasturgie

Les travaux des septièmes journées partenariales tuniso-françaises dans le secteur de plasturgie ont été ouverts lundi, à Tunis, avec la participation d'une trentaine de plasturgistes français venant notamment des régions Paca, Touraine, Aquitaine, Ile de France et Rhône-Alpes.

Présidant l'ouverture de ces journées, M.Afif Chelbi, ministre de l'Industrie, de l'énergie et des Pme a affirmé qu'un fort accroissement des investissements est enregistré dans les plastiques techniques, branche la plus développée du secteur.

Il a ajouté que chaque année, au moins une dizaine d'entreprises sont nouvellement créées au niveau de cette branche.

Les entreprises du secteur dont le nombre s'élève en Tunisie à 445 unités, fabriquent des produits basiques et des articles de plastiques techniques pour le compte de grands donneurs d'ordre et d'équipementiers français des secteurs électriques et électriques. M. Chelbi a précisé que "ces articles en plastiques techniques représentent 33 % du chiffres d'affaires à l'exportation du secteur rappelant que les exportations totales sont passées à 200 millions de dinars en 2005 contre 75 millions de dinars en 2000, soit un taux d'accroissement annuel moyen de plus de 20%".

Il a souligné les opportunités d'investissement offertes aux investisseurs dans ce domaine rappelant que selon une étude réalisée par l'API, ces opportunités existent notamment dans les secteur de la fabrication de composants et profilés pour l'industrie automobile, la fabrication d'outillage et de moules, la production de planches à voile et la création d'unités d'injection de plastiques techniques.

Le ministre a invité les entreprises française à exploiter ces opportunités qui leur permettront de maîtriser davantage leurs coûts de production estimant qu'une telle maîtrise, est d'autant plus cruciale qu'une tendance à la baisse des prix pratiqués sur les marchés de la sous-traitance est observée en Europe notamment suite au développement de la technique des prix-objectifs qui a été adoptée par les grands donneurs d'ordre.

Tunis,11 28 2006
Rédaction
Info Tunisie
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |