Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Tourisme : L’Algérie veut rejoindre la cour des grands

L’Algérie veut « rejoindre les pays les plus développés en matière de tourisme », a affirmé hier à Alger le ministre algérien du Tourisme Noureddine Moussa.

M. Moussa s’exprimait lors d’un « séminaire international sur la gestion des destinations touristiques », organisé dans la foulée de la 79e session du conseil exécutif de l’OMT lundi et mardi à Alger. Il a également indiqué que son ministère allait « utiliser des techniques scientifiques modernes pour réaliser des études de marché, maîtriser les comportements de consommation des touristes et mettre les offres touristiques au diapason du développement des marchés intérieurs et extérieurs ».

L’Algérie, qui veut relancer son tourisme en s’appuyant sur le tourisme saharien, a demandé à l’OMT de l’aider à mettre au point un appareil statistique perfectionné, lui permettant d’évaluer l’impact des séjours touristiques dans le pays.

Le secrétaire général de l’OMT, Francesco Frangialli, a affirmé que le tourisme algérien « a maintenant décollé » d’une manière « désormais irréversible », soulignant que l’Algérie « vit une phase d’expansion économique importante » traduisant « une progression spectaculaire ».
L’Algérie est devenue « la quatrième destination d’Afrique » et a accueilli « près de 1,5 million de visiteurs étrangers en 2005 », a-t-il précisé.

Des opérateurs et offices tourisme, l’Office national algérien du tourisme (ONT), les membres du comité exécutif de l’OMT, représentant 27 pays, et des experts internationaux ont pris part au séminaire sur la « gestion des destinations touristiques ».

Les experts ont exposé les cas de l’Égypte, de la Tunisie, de l’Espagne, de la Bulgarie et de Qatar, a travers des thèmes comme le financement et le marketing de l’activité touristique.

Beyrouth,11 20 2006
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |