Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

1ère conférence ministérielle Euromed sur la consolidation du rôle de la femme

Le comité préparatoire de la 1ère conférence ministérielle euro-méditerranéenne sur la consolidation du rôle de la femme, prévue le 15 novembre, a entamé ses travaux mardi, à Istanbul, au niveau des experts.

Ce comité examinera le projet d'un plan d'action sur cinq ans visant à renforcer le rôle des femmes dans la société sur trois niveaux, à savoir: la promotion de la participation politique des femmes, la promotion de la participation socio-économique des femmes et la lutte contre les stéréotypes dans les programmes d'éducation et les médias.

Le projet de création d'une radio régionale des femmes de la Méditerranée et de l'Europe et le projet maroco-turc pour la création de nouvelles opportunités pour les femmes au foyer seront également discutés.

Les experts passeront en revue, à cette occasion, les mécanismes nationaux pour la promotion des femmes et le développement du rôle économique des femmes dans la région méditerranéenne et la situation des femmes entrepreneurs en Méditerranée.

Ils devront notamment présenter des propositions au sujet de la création de nouvelles opportunités pour les femmes au foyer et l'autonomisation des femmes rurales et des femmes palestiniennes.

Parmi les questions à débattre figurent également la promotion des opportunités économiques durables pour la femme dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et l'égalité des genres dans l'emploi et les petites entreprises.

Les représentants des 25 Etats membres de l'UE et dix partenaires méditerranéens, en particulier l'Egypte, l'Algérie, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie, participent à cette conférence organisée conjointement par la Commission Européenne, le ministère finlandais des Affaires sociales et de la Santé et la Turquie.

Casablanca,11 20 2006
Rédaction
Menara
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |