Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Ramadhan dans la région du MENA - Nokia s’adapte aux valeurs islamiques

Nokia a présenté, samedi dernier, des portables offrant pour la première fois des applications islamiques. Coïncidant avec le mois sacré de Ramadhan, Nokia se veut plus près des consommateurs de la région du MENA en leur offrant des services adaptés à leurs exigences et à leurs besoins quotidien.

Les appareils supportant les applications islamiques comportent les Nokia 6131, Nokia 6233, Nokia 6070, Nokia E61, Nokia N73 et Nokia N80. Les applications ont été développées par Asgatech, un membre égyptien du Forum Nokia Pro. Rappelons qu’Asgatech a été élue par le Forum Nokia Pro et elle est considérée comme l’une des meilleures entreprises de création d’applications islamiques au Moyen-Orient. « Nokia se dévoue à toutes les régions dans lesquelles elle opère », a affirmé Talal Eid, directeur de la communication, Nokia Moyen-Orient et Proche-Orient.

« Le lancement d’appareils supportant les applications islamiques confirme l’enthousiasme de Nokia à fournir aux consommateurs des solutions impressionnantes et efficaces sur lesquelles ils peuvent compter. Nos utilisateurs pourront utiliser ces applications quotidiennement durant le mois de Ramadhan de cette année et au cours des années à venir. » Donc, au nombre de cinq, ses applications sont présentées comme suit : Adkar : une panoplies de prières (douaâ) pour la journée et la soirée en passant par d’autres triées sur le volet. On y trouve aussi tasbeeh, un compteur de tasbih qui, selon Nokia, pourrait remplacer le traditionnel collier de grain musulman. Hadj et Omra sont considérés comme un guide complet pour le Hadj et la Omra, grâce à leurs explications détaillées de chaque étape des pèlerinages.

L’application a déjà été homologuée par le ministère des Affaires religieuses d’Egypte. Les utilisateurs de la région du MENA pourront aussi admirer l’application Emsakya qui fournit les heures de prière, du s’hour (le déjeuner de l’aurore) et de rupture du jeûne durant tout le mois de Ramadhan. L’application calcule pour l’utilisateur la dernière tierce partie de la nuit. L’application est fournie avec une interface en deux langues arabe et anglais et un ensemble de graphiques islamiques. L’application Shamael muhhamadiennes offre des informations sur le prophète Mohamed (QSSSL) ainsi qu’une voix enregistrée pour la prière sur le prophète Mohamed (QSSSL ; à la méthode Hanafy). Par ailleurs, l’agenda islamique utilise un calendrier indépendant pouvant fonctionner avec les systèmes hidjri et grégorien. Il affiche les plus importants évènements islamiques et inclut un indicateur de Qibla (Mecque) sur plus de 250 pays et villes du monde et synchronise les applications et le calendrier et vice versa. « Les applications islamiques sont une plateforme générale qui offrent des informations et des conseils aux utilisateurs dans cette partie du monde.

Elles peuvent aider ces derniers à satisfaire les différents aspects de la religion, ce qui est particulièrement utile pour ceux ayant des vies actives. Bien que seulement certains appareils soient fournis avec de telles applications, les utilisateurs peuvent les télécharger sur leur téléphone compatible gratuitement sur le site web de Nokia », conclut Talal Eid. Les sept appareils sont fournis avec des applications islamiques ; cependant, les utilisateurs peuvent télécharger les applications gratuitement sur leur téléphone compatible à travers le site web de Nokia disponible sur Internet à l’adresse : http://www.nokiamea.com/arabic/index_ramadan.htm. Ces appareils sont disponibles aussi sans lesdites applications, sachant que la présence des applications ou non n’a pas d’influence sur le prix de vente.

Amman,10 16 2006
Redaction
El Watan
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |