Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La Jordanie exempte les produits libanais de certaines taxes

Le gouvernement jordanien a décidé d’exonérer les produits libanais de frais de douane et de certaines taxes pour aider le Liban à se relever après l’offensive israélienne.

Lors d’une réunion du Conseil des ministres, le gouvernement jordanien a décidé de geler pendant trois mois les taxes payées aux douanes par les commerçants libanais pour l’entrée de leurs marchandises par voie terrestre, a rapporté l’agence officielle Petra.

Le gouvernement jordanien a, en outre, décidé de réduire de moitié les frais de stockage de produits libanais qui se trouvent dans les zones franches du pays.

Le gouvernement jordanien a également décidé d’exempter pour trois mois la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) des frais d’atterrissage à l’aéroport international Queen Alia d’Amman et a octroyé gratuitement un espace de stockage pour les produits libanais dans la zone franche de la ville portuaire d’Aqaba (Sud).

Selon Petra, le porte-parole du gouvernement, Nasser Jawdeh, a affirmé que ces mesures « entrent dans le cadre des directives du roi Abdallah II visant à aider le peuple libanais », après l’offensive militaire israélienne de juillet-août.

De son côté, le ministre jordanien de l’Industrie et du Commerce, Sharif Zoghbi, a adressé une lettre en ce sens au ministre libanais de l’Économie, soulignant entre autres mesures que la Jordanie a décidé de faciliter l’entrée provisoire des véhicules immatriculés au Liban et d’exempter les ressortissants libanais du paiement des frais de visas d’entrée en Jordanie. M. Zoghbi est attendu prochainement à Beyrouth à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires jordaniens.

Amman,09 11 2006
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |