Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

www.bled.ma, un nouveau portail dédié aux MRE

· Bled.ma se veut aussi une nouvelle vitrine du Maroc

Fournir de l’information en continu sur tous les sujets d’actualité, mais surtout sur tous ceux qui touchent, de près ou de loin, la communauté marocaine établie à l’étranger.

C’est ce que propose le nouveau portail, www.bled.ma. Sujets multiples, traitant aussi bien de politique que de faits de société, s’intéressant à l’économique, au culturel et aux médias, l’objectif premier de ce portail est de proposer à tous ceux qui le visitent un tour d’horizon de l’actualité avec une attention particulière accordée aux MRE. Cette population, évaluée aujourd’hui à plus de trois millions, est fortement concentrée dans des pays francophones.

La France et la Belgique abritent à elles seules près de 80% des MRE. Et, même si les mouvements migratoires connaissent une légère mutation vers d’autres destinations, notamment l’Italie ou encore les Etats-Unis, les grandes tendances, histoire oblige, restent globalement identiques. C’est probablement pour cette raison que les initiateurs du portail bled.ma ont choisi le français pour rebondir, tous les jours, sur des sujets d’actualité brûlante.

Le portail n’est pas exclusivement destiné aux MRE, même si cette dernière catégorie reste la cible primordiale.
Il arrive en complément du support magazine, Bled, édité trimestriellement. “Nous avons voulu être encore plus proche de cette population qui représente pour le Maroc un réservoir de compétences ainsi qu’un potentiel économique certain”, explique Saad Amine, le directeur de la publication.

Après le magazine, le portail est une autre manière de communiquer. “Le support électronique est le moyen le plus approprié pour toucher le plus grand nombre de MRE. Ils sont établis sur les cinq continents. Aucun magazine ne peut tous les toucher”, ajoute-t-il. Bled.ma veut développer davantage la communication entre les deux rives par la participation des MRE aux débats de l’heure.

Des sondages seront lancés en continu sur des sujets divers qui les intéressent particulièrement. Mais c’est aussi une nouvelle vitrine du Maroc que le portail se propose de véhiculer. Celle d’un Maroc en mouvement où la notion de transition est une réalité et non un vain mot.

Casablanca,08 30 2006
Rédaction
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |