Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Privatisation de Tunisie-Télécom : le gouvernement a encaissé 1,893 milliard d’euros

Le gouvernement tunisien a encaissé 1,893 milliard d’euros, contrepartie de la cession de 35 % du capital de l’opérateur public Tunisie-Télécom au groupe de Dubaï Tecom-Dig, a appris hier l’AFP auprès du groupe émirati à Tunis.
« Nous avons signé l’accord d’acquisition des 35 % de Tunisie-Télécom après le transfert du total de la somme au profit du gouvernement », a indiqué Mohsin Majid, responsable commercial du groupe émirati.

Un autre responsable du groupe, Abdulwahed Juma, a confirmé le transfert du montant de la transaction, à l’occasion de la finalisation de l’accord de cession intervenu lundi.

Le directeur exécutif du groupe émirati, Ahmad Bayet, a affirmé de son côté que Tecom-Dig avait l’intention de développer les activités de Tunisie-Télécom à l’international et de créer des emplois.

« Nous comptons développer et améliorer les services de Tunisie-Télécom et créer de nouveaux postes d’emploi », a-t-il dit à la presse, hier lors d’une cérémonie suivant la finalisation de l’accord conclu en mars 2006.

La privatisation partielle de Tunisie-Télécom est la plus importante opération de privatisation effectuée en Tunisie, et les deux tiers des recettes devraient servir au remboursement de la dette publique extérieure estimée à 19,2 milliards de dollars par le Fonds monétaire international (69,5 % du PIB).

Tecom-Dig avait remporté l’appel d’offres pour la privatisation de 35 % de Tunisie -Télécom, devant le groupe français Vivendi Universal.

Créée en 1995, Tunisie-Télécom compte 1,2 million d’abonnés au réseau fixe et plus de 2,5 millions à son réseau mobile. Elle partage le marché avec Tunisiana (groupe égyptien Orascom), seul opérateur GSM privé en Tunisie, pays de dix millions d’habitants.

Tunis,07 24 2006
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |