Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Appel de la communauté libanaise de Marseille et du Var - Sit-in marseillais

Lundi 17 juillet 2006 à 19 heures au Vieux Port de Marseille en Face de Hôtel de ville

Chers Compatriotes,
Chers Amis du Liban,

Suite à l’escalade de violences au Liban et l’acharnement israélien contre la population civile et les infrastructures du Liban, vous êtes appelés à participer une veillée qui sera organisé par la Communauté Libanaise et les amis du Liban dans le but de :

Manifester notre Union sacrée face aux attaques israéliennes, Demander l’arrêt immédiat des bombardements sur les civils et la destruction des infrastructures libanaises, Appeler au respect du Droit International et à une solution diplomatique de la crise.

En même temps, dans les grandes villes françaises, les Libanais et Amis du Liban seront tous unis pour que le Liban retrouve sa stabilité et sa souveraineté.

Le Liban brûle !

Le Liban est actuellement en état de guerre totale. Les pertes humaines et les dégâts matériels sont très lourds. Une agression israélienne d’une grande envergure est en cours : blocus total d’un pays (piraterie d’état), bombardements massifs des populations civiles dans toutes les régions libanaises, destruction des infrastructures civiles (routes, ponts, centrales électriques, aéroports et ports civils.).

Depuis le 12 juillet Israël viole sans cesse les droits de l’homme et la convention internationale de Genève. Les Nations Unies sont divisés et aucune résolution ferme et définitive n’a pas été envisagée pour mettre fin à ce massacre quotidien. La situation est en train de s’envenimer et aucune issue de sortie n’est visible à ce stade. Ce pilonnage disproportionné continuel 24 heures sur 24 est-il justifié par l’enlèvement de 2 soldats israéliens suite à un accrochage frontalier entre la résistance libanaise et l’armée israélienne ? On peut se demander s’il n’y a pas aujourd’hui une volonté de détruire le Liban, ses équipements, ses routes et ses moyens de communications.

Face à ce drame national, la communauté libanaise de Marseille et du Var fait le choix de l’union sacrée de la nation face à l’agression. Elle appelle solennellement tous les libanais en France et leurs amis ainsi que tous les citoyens du monde à s’unir et à se rassembler pour faire face ensemble à ces crimes et agressions répétitives contre la population civile.

Nous demandons à la communauté internationale et particulièrement au peuple français et à ses représentants politiques d’agir rapidement pour :

l’arrêt immédiat de l’anéantissement du pays des cèdres
la levée du blocus qui asphyxie toute une population - le retrait des troupes israéliennes du Liban
le soutien à l’indépendance et à la souveraineté du Liban Nous resterons mobilisés pour suivre l’évolution de la situation afin d’intervenir immédiatement pour soutenir la population. Chaque minute qui passe amène son lot de destructions et de morts. jusqu’à quand ???

Le silence et l’indifférence sont une forme de complicité à cet anéantissement volontaire du Liban

Marseille,07 17 2006
Rédaction
ebizproduction
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |