Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Itani : Les IDE sont supposés doubler en 2006

IDAL - Ouverture d’une session de formation sur les stratégies d’investissements

Le président de l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Nabil Itani, a estimé que le Liban a un très fort potentiel et que les investissements directs à l’étranger (IDE) sont supposés doubler en 2006 par rapport à 2004.

M. Itani a tenu ces propos à l’occasion de l’ouverture de la session de formation sur les stratégies d’investissement au Liban, organisée en collaboration avec le Réseau euro-méditerranéen des agences de promotion des investissements (Anima).

« Cette session vise essentiellement à élargir le réseau de communication entre les pays méditerranéens afin de développer une stratégie globale de promotion des investissements », a souligné M. Itani.

Le représentant de la Commission européenne, Charles Abdallah, a pour sa part estimé que la création d’un environnement favorable aux investissements suppose l’élaboration d’une vision ainsi que la participation de l’État.

« Cet environnement suppose également l’établissement d’institutions transparentes et donc la présence d’un gouvernement non corrompu », a-t-il ajouté.

Le directeur des services économiques au Moyen-Orient près l’ambassade de France, Jean-Paul Depecker, a souligné que cette session met en exergue le dynamisme de la relation euro-méditerranéenne et a espéré que les agences de promotion des investissements, qui participent à la session, sortiraient avec des stratégies bénéfiques pour leurs activités.

Il a estimé que l’économie libanaise est passée par trois périodes : de 1990 à 1996, le Liban était en période de reconstruction ; de 1996 à 2000, le pays était en période de croissance lente ; et la troisième période a connu un dynamisme économique qui a été interrompu par l’assassinat de Rafic Hariri.

Finalement, le vice-président de l’Union méditerranéenne pour les PME, Jacques Sarraf, a expliqué le rôle de cette union et a évoqué le projet de zone de libre-échange euro-méditerranéenne prévue pour 2010.

Beyrouth,06 27 2006
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |