Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Tourisme - Plus de 1,6 million de visiteurs attendus cette année

Le Liban a enregistré, sur les cinq premiers mois de l’année, une hausse de 23 % du nombre des touristes, par rapport à la saison remarquable de 2004, et de 53 % par rapport à 2005.

Ces indicateurs positifs ont été annoncés par le ministre du Tourisme, Joe Sarkis, lors du lancement, à Bhamdoun, de la saison estivale de 2006.

Le ministre a affiché un optimisme certain pour cette saison et a espéré un flux d’environ 1,6 million de visiteurs d’ici à la fin de l’année.

Le ministère prépare une large campagne médiatique, locale et internationale, pour promouvoir le tourisme et attirer les investissements dans ce secteur, a souligné M. Sarkis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le nombre de visiteurs en hausse de 23 %, fin mai, par rapport à 2004


Plus de 1,6 million de touristes attendus cette année

Le Liban a accueilli plus de 460 000 touristes sur les cinq premiers mois de l’année, a annoncé hier le ministre du Tourisme, Joe Sarkis, à Bhamdoun à l’occasion du lancement de la campagne pour la saison estivale de 2006.

Ce nombre est en hausse de 23 % par rapport à la même période de 2004, qui avait été une très bonne année pour le tourisme au Liban avec 372 000 touristes, a ajouté M. Sarkis. Par rapport aux cinq premiers mois de l’an dernier, marqués par l’instabilité politique et sécuritaire, le nombre de visiteurs est en hausse de 53 %.

« Les indicateurs récents ont été très positifs malgré la conjoncture politico-économique du pays, a souligné le ministre. Nous croyons que le tourisme est un secteur dont bénéficient l’ensemble des Libanais, et non pas une catégorie particulière. Tout le monde bénéficiera des retombées positives du tourisme » a-t-il ajouté.

Le ministre a espéré que cette tendance à la hausse se poursuivra les mois à venir, indiquant que les prévisions des établissements de tourisme allaient dans ce sens.

« J’espère que nous dépasserons 1 600 000 visiteurs à la fin de l’année », a-t-il affirmé.

À cette fin, le ministère du Tourisme prépare une large campagne médiatique, locale et internationale pour promouvoir le tourisme au Liban. Cette campagne vise également à attirer les investissements dans ce secteur afin de développer le tourisme et de créer de nouveaux emplois.

M. Sarkis a insisté sur le partenariat entre les secteurs public et privé dans la dynamisation du secteur, soulignant le rôle du privé comme moteur principal dans les investissements.

De son côté, « le gouvernement devra assurer un cadre législatif propice au développement des investissements dans le tourisme », a conclu le ministre.

Beyrouth,06 19 2006
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |