Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

L’Algérie important client du port de Marseille

L’Algérie est le 2ème client le plus important du port de Marseille avec pas moins de 86 escales par mois représentant plus de dix millions de tonnes de marchandises.
lundi 5 juin 2006.


Les trafics de passagers entre Marseille et l’Algérie sont en progression constante, +6,7% entre 2004 et 2005 avec 485 000 passagers. Ces statistiques, relevées par M. Christian Garin, président du Port autonome de Marseille, au cours d’une conférence de presse organisée, hier, à l’hôtel Hilton à Alger, montrent des échanges qui transitent par le Port autonome de Marseille vers l’Algérie.

Pour permettre la fluidité des échanges qui, avec l’ouverture de plus en plus grande de l’économie algérienne vers l’extérieur et l’augmentation des flux qu’engendrera inévitablement le plan de soutien à la croissance économique, une délégation d’une association professionnelle (Marseille-Eurport) regroupant le Port autonome de Marseille, l’Union maritime et fluviale-Fos (UMF) et la Chambre de commerce marseillaise, a rencontré des responsables de la douane algérienne, de l’autorité portuaire et de la communauté des transitaires. L’objectif de la visite de cette importante délégation, conduite par Raymond Vidil, qui regroupe des personnalités et des représentants portuaires, est de promouvoir la place portuaire de Marseille et présenter sa nouvelle offre.

Pour M. Raymond Vidil, “l’Algérie se trouve à un moment particulier de son histoire, marquée par l’expansion de son économie et le développement de ses entreprises. Cet essor va s’accompagner d’une plus grande ouverture internationale et accroître son commerce extérieur”. Le port de Marseille, qui semble s’inscrire dans cette dynamique, souhaite capter les courants d’échange avec l’Algérie. En d’autres termes, le port de Marseille ambitionne d’être un port par où transitent toutes les importations et les exportations algériennes. Par ailleurs, des investissement colossaux, estimés à 2 milliards d’euros, ont été entrepris.

Marseille,06 13 2006
Rédaction
Algérie DZ
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |