Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Orange Business Services veut développer ses activités au Liban

TÉLÉCOMS - Une délégation de l’opérateur français chez Hamadé

«Equant », la filiale de France Télécom qui avait signé un contrat de plus de cinq millions de dollars avec Solidere pour doter le centre-ville d’un réseau de fibre optique haut débit, sera désormais commercialisée sous la marque Orange Business Services.

Dans le cadre de la stratégie NEXT (New Experience in Telecom Services) de France Télécom, les services aux entreprises d’Orange, d’Equant et de France Télécom ont été regroupés sous la bannière Orange. Pour promouvoir cette opération de « rebranding » à l’international, une délégation du groupe était en visite à Beyrouth et s’est notamment rendue chez le ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé.

Dans un entretien à L’Orient-Le Jour, le directeur général d’Orange Business Services pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique, Lionel Reina, a expliqué que cette stratégie de convergence permettra de « simplifier les contrats avec les entreprises, et leur proposer un portefeuille de produits uniques et des solutions intégrées ». Ainsi, Orange Business Services proposera les produits technologiques d’Equant, ainsi que ceux d’Orange et de France Télécom afin de mieux répondre aux attentes des entreprises, notamment celles de la région qui évoluent très rapidement. « Il y a quelques années, les entreprises du Moyen-Orient mettaient six à sept ans pour se doter des technologies des entreprises européennes. Aujourd’hui, cet écart s’est réduit à deux ans », a souligné le responsable d’Orange Business Services pour la région MENA, Ahmad Hamzawy. Ainsi, la compagnie affiche un taux de croissance annuel dans la région de près de 25 %.

Orange Business Services entend aujourd’hui étendre ses activités au Liban, où elle se contentait jusque-là d’offrir des services de réseaux, notamment au secteur bancaire, en les dotant du système Swift. Elle vise désormais de grands projets, notamment avec les constructeurs immobiliers, à l’image de celui obtenu avec Solidere. Orange Business Services se dit même prête à collaborer avec le secteur public.

« Nous croyons réellement au potentiel du Liban et à sa capacité à devenir un hub technologique pour la région », a conclu M. Reina.

Beyrouth,06 13 2006
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |