Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Algérie-France : Les patronnes algériennes se positionnent

Les patronnes algériennes se disent prêtes pour jouer leur rôle et oeuvrer pour renforcer la coopération entre l’Algérie et la France.
samedi 3 juin 2006.


C’est en tous les cas ce qui s’est dégagé hier au cours d’une sympathique réunion organisée à l’hôtel Sofitel d’Alger et qui a regroupé deux associations, à savoir l’association « Méditerranée Algérie » et « l’association des femmes chefs d’entreprises algériennes », et qui oeuvrent toutes les deux à soutenir et accompagner les projets générateurs de revenus en Algérie pour les femmes.

En plus des femmes chefs d’entreprises des deux pays présentes à la réunion, la rencontre a été rehaussée par la présence d’un grand ami de l’Algérie. M. Michel Vauzelle, ancien ministre de la Justice, garde des Sceaux et actuel président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, a en fait résumé en quelques mots le fait que les relations algéro-françaises n’ont pas encore atteint la vitesse de croisière espérée. M. Michel Vauzelle dira sans ambages que les Français ne connaissent pas encore la réalité algérienne. « Il y a une ouverture extraordinaire du coeur et de l’esprit des Algériens envers nous », avoue-t-il en expliquant que de l’autre côté les politiques français semblent encore réticents à s’investir totalement dans un pays qui est pourtant incontournable.

L’ancien ministre de la Justice français critiquera sévèrement les autorités de son pays en ce qui concerne notamment la manière dont sont délivrés les visas pour les Algériens et autres Maghrébins. « Il faut avoir en France une politique des visas plus respectueuse vis-à-vis des demandeurs et dans le respect de leur dignité », se cabre-t-il non sans rappeler que ces « disparités » et d’autres encore sont à l’origine de la crise des banlieues françaises. Le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a été l’une des premières personnalités françaises à soutenir la restauration de la basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger et qui est accompagné d’une forte délégation à la 39ème Foire internationale appelle les politiques de son pays à plus de clairvoyance.

Marseille,06 06 2006
Rédaction
Algérie DZ
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |