Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Emirats Arabes Unis: Après les affaires, le tourisme

· Etihad Airways assurera 5 fréquences en juillet

DÈS le 2 juin, la compagnie émiratie Etihad Airways desservira Casablanca à partir d’Abou Dhabi à raison de trois fréquences hebdomadaires, tous les lundis, vendredis et dimanches. Un mois plus tard, le 1er juillet, le nombre de fréquences passera à quatre, avec un vol supplémentaire le mercredi.

Aux côtés de Emirates Airlines, ce sera la seconde compagnie émiratie à desservir les Emirats arabes unis. Sauf que les deux compagnies ne sont pas sur les mêmes destinations. Emirates Airlines dessert en effet Dubaï à raison d’un vol quotidien. Royal Air Maroc, qui n’assure plus les vols vers cette destination, a passé un accord de code-share avec Emirates. Etihad Airways assurera pour sa part les vols sur Abu-Dhabi. Plutôt que de parler de concurrence, les responsables préfèrent donc parler de complémentarité.

L’initiative n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard. Le développement accru des relations d’affaires entre les deux pays engendre une forte demande en transport aérien. «Le Maroc et les Emirats arabes unis entretiennent des relations d’affaires exceptionnellement positives ainsi que des liens culturels étroits depuis les dernières décennies», est-il souligné auprès d’Etihad. La compagnie s’installe donc dans un créneau sur lequel il y a une forte demande non satisfaite. Les importantes conventions d’investissement signées entre les deux gouvernements accélèreront le flux des hommes d’affaires vers le Maroc. «C’est la niche la plus potentielle», ajoutent les responsables. Mais si ce segment est potentiel, celui du tourisme n’est pas à négliger. La compagnie aérienne compte ainsi développer le trafic vers «l’ensemble des centres commerciaux et culturels les plus importants au monde et Casablanca répond parfaitement à ces critères», indique Ian Lovelock, directeur régional d’Etihad pour la région Moyen-Orient et Afrique. Le trafic vers l’Asie, un continent en pleine expansion, devra également contribuer à l’essor de la destination en partance du Maroc. Le hub émirati représente en effet une des escales majeures pour le trafic vers les diverses destinations asiatiques en vogue. La croissance de la Chine, tant sur le plan économique que touristique, est à noter en particulier. La flotte actuelle d’Etihad est à prédominance Airbus. Le transporteur dispose de 11 avions de la marque européenne sur un total de 16. Mais c’est surtout vers le service que les efforts du management se focalisent. A l’instar des plus grandes compagnies à travers le monde, les responsables d’Etihad sont conscients que la différence se fait surtout sur la qualité de service.

--------------------------------------------------------------------------------

30 destinations dans le monde

FONDÉE en 2003, la compagnie Etihad propose actuellement des vols sur le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. En 2010, le nombre de destinations assurées sera de 70. Le transport de fret n’est pas en reste. Etihad Crystal Cargo, créée en 2004, offre un «large» choix de services pour le transport des marchandises par des vols réguliers et charters. La compagnie a également mis en place une structure de voyagiste. Etihad Holidays propose ainsi un éventail d’options vacances vers 69 destinations dans 23 pays.

Casablanca,05 31 2006
Rédaction
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |