Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Tourisme : Les professionnels à la conquête du Moyen-Orient

· Une campagne de communication lancée au Salon du tourisme à Dubaï
· Objectif: Atteindre 96.000 touristes en provenance du Moyen-Orient en 2008


La participation marocaine au Salon du tourisme «Arabian travel market» (ATM 2006) à Dubaï, du 3 au 6 mai, n’est pas passée inaperçue. C’était une réelle occasion pour la délégation marocaine de mettre en exergue les potentialités touristiques du Royaume.

En effet, le stand Maroc a connu une forte affluence des agents de voyages, journalistes, investisseurs, décideurs et hauts responsables du secteur public aux EAU. Outre l’opportunité de commercialisation et de promotion des produits (tourisme culturel, congrès & incentives, tourisme de santé & SPA, tourisme sportif et d’aventure, balnéaire), ce salon offre la possibilité pour le réceptif marocain (hôteliers et agents de voyages) d’accéder à un large partenariat commercial. Ainsi, les officiels marocains (Office national marocain du tourisme -ONMT- et autres institutions publiques) ont valorisé l’offre touristique Maroc en terme d’investissement dans le secteur auprès des instances privées et publiques des EAU en particulier et des autres pays du Golfe en général.

Les retombées de cette offensive ne se feront sûrement pas attendre, d’autant plus qu’Abbas Azzouzi, DG de l’ONMT, a défini le Moyen-Orient comme étant un marché stratégique. Marché qui dispose actuellement d’un plan d’action spécifique (2006-2008). Il s’agit à travers ce plan de drainer quelque 96.000 touristes orientaux, soit une augmentation de 22% par rapport à 2005. Et pour y arriver, plusieurs étapes sont prévues. Elles concernent le développement des partenariats avec la distribution, l’augmentation de la notoriété du Maroc et le renforcement des accords avec les TO et les compagnies aériennes.

D’une pierre deux coups. L’Office veut atteindre deux objectifs: multiplier les flux touristiques en provenance des pays du Golfe et promouvoir une destination sûre et plaisante. A ce titre, une campagne de communication sera bientôt lancée. Et ce pour une durée de 3 ans. Selon l’ONMT, cette campagne touchera plusieurs médias, à savoir la presse écrite spécialisée et généraliste et la radio via la programmation d’émissions radiophoniques dédiées. Sa cible, essentiellement les chefs de famille «AB», femmes au foyer et professionnels.

Les investissements du Moyen-Orient au Maroc dans ce secteur se chiffrent à des milliards de dollars. Signalons que plusieurs accords existent entre le gouvernement marocain et les compagnies émiraties. Les plus récents datent du 29 mars dernier. Ils engagent Dubaï Holding et EMAAR pour le développement de projets touristiques et immobiliers, dont le montant total s’élève à 9 milliards de dollars. Ces projets ont été stimulés par plusieurs critères, parmi lesquels la position du Maroc comme étant l’une des destinations touristiques les plus prisées du monde arabe, compte tenu de son climat clément et la richesse de son offre culturelle. Dernière nouvelle: si les Emirats arabes unis représentent l’investisseur le plus important des pays du Golfe pour le secteur du tourisme au Maroc. Plusieurs projets seront signés avec l’Arabie saoudite, le Koweït et Qatar.

--------------------------------------------------------------------------------

Grand-messe

Avec ses 1.662 exposants et coexposants nationaux et internationaux représentant plus de 161 pays en qualité de TO, AV, offices de tourisme, compagnies aériennes, chaînes hôtelières, le salon de Dubaï reste le plus grand salon professionnel du tourisme et voyages sur le marché arabe. Toutes les destinations y participent. Organisé par le Reed Travel Exhibitions -Royaume-Uni, ce salon a drainé, cette année, près de 20.000 visiteurs professionnels du tourisme dont 70% de décideurs représentent le potentiel de contacts directs avec l’offre touristique Maroc.

Casablanca,05 22 2006
Youness Alami
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |