Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Oujda : L’insertion par le rugby

· L’ex-international, Abdelatif Benazzi, impliqué dans le projet
· Signature de 2 conventions pour la mise à niveau de 2 écoles de rugby
· Plus de 4 millions de DH pour réhabiliter le stade


Abdelatif Benazzi, l’ex-capitaine de l’équipe de France de rugby, et l’Association Nour poursuivent leurs actions visant l’insertion des enfants par la pratique du sport, notamment le ballon oval. A noter que le projet a démarré en avril 2004 quand ces derniers ont réuni, à Oujda, plus de 3.000 jeunes pour des rencontres sportives mémorables.

L’opération est renouvelée. En effet, durant deux jours, Oujda et Saïdia ont fêté le rugby dans une ambiance juvénile et enthousiaste. Le 29 avril 2006, le stade a été le théâtre de plusieurs matches. Ainsi, quelque 1.000 jeunes Français et Marocains ont bénéficié de séances d’initiation données par des stars du sport national et international. A noter la présence de la championne olympique Nawal El Moutawakil; Aziz Bougja, président de la Confédération africaine de rugby; Pascal Gentil, triple champion du monde; Stéphane Mifsud, champion du monde de plongée et des légendaires rugbymen, Laurent Benezech, Laurent Cabannes, Olivier Merle et Olivier Roumat. Des stars marocaines étaient également au rendez-vous comme Abderrahman Hamdi, Ahmed Souilmi et les frères Zaoui.

Par ailleurs, cette rencontre a été couronnée par la signature de deux conventions pour la mise à niveau des deux écoles de formation du MCO et de l’USO- section rugby. «Lobjectif est de développer la pratique du rugby et d’augmenter le nombre de pratiquants», indique Benazzi, président de l’Association Nour.

Il s’agit également, selon l’international marocain, de développer les autres activités sportives. «Mais si nous nous focalisons actuellement sur le rugby, c’est parce que l’on pense que le Maroc a toutes les chances de se qualifier à la Coupe du monde, qui sera organisée en France en 2007», ajoute le rugbyman. Enfin, une autre convention a été conclue entre la wilaya de l’Oriental et l’Association Nour pour la réhabilitation du stade de rugby d’Oujda. Celle-ci porte sur un investissement de plus 4 millions de DH.

«Nous sommes aussi liés par une convention à la municipalité de Figuig pour la restauration de deux écoles avec une plate-forme de volley. Le projet sera achevé vers la fin de cette saison scolaire», souligne Abdelatif Benazzi, président de l’Association Nour

Casablanca,05 15 2006
Mohamed Zerhoudy
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |