Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Ouverture du forum « Rebuild Iraq » à Amman

Un responsable irakien a appelé hier la communauté internationale à aider à la reconstruction de l’Irak à l’ouverture de la 3e conférence « Rebuild Iraq 2006 » (reconstruction de l’Irak) avec la participation de 1 000 sociétés de plus de 50 pays.

« Il ne faut pas se limiter à dépenser de l’argent sur des machines, des voitures et des équipements », a affirmé le vice-ministre de l’Éducation supérieure et de la Recherche scientifique au Kurdistan, Rizgar Jiawook.
« Les machines sont faciles à acheter, mais pour que les personnes soient qualifiées, cela prend du temps », a-t-il dit.

« La technologie se développe rapidement et l’Irak a été loin de tout cela pendant des années », a ajouté M. Jiawook.
Il s’exprimait à l’ouverture de cette conférence de quatre jours lancée par l’Agence américaine pour le développement international (USAid) avec la participation de l’alliance de l’Information irakienne et la technologie de communication (ICT), un organisme qui cherche à développer l’initiative privée.

« Il existe un esprit d’entreprise très vif en Irak », s’est félicité le directeur à Bagdad de l’USAid, Dawn Liberi.
La conférence, à laquelle participent plus de 1 000 sociétés de 50 pays, a été qualifiée par des experts comme une opportunité pour le monde des affaires dans la reconstruction de l’Irak dévasté par la guerre.

« Rebuild Iraq 2006 » est la troisième conférence du genre organisée depuis 2004. Le but est de fournir à des sociétés internationales les moyens de faire des affaires en Irak, qui, selon des experts, nécessitent 60 milliards de dollars pour rétablir son infrastructure. La corruption et l’insécurité dans le pays sont le défi majeur face à l’effort de reconstruction, estiment des experts.

Participation libanaise

25 compagnies libanaises prennent part à ce forum, qui s’étend sur une superficie de 32 000 mètres carrés. Ces sociétés appartiennent à différents secteurs, notamment ceux du bâtiment et des machines électriques. Les opérateurs libanais saisiraient l’occasion de la tenue de ce forum pour prendre contact avec leurs homologues jordaniens. L’exécution de projets fonciers d’un montant de 12 milliards de dollars est prévue en Jordanie dans les deux prochaines années.

En marge du forum, un congrès sur l’environnement des affaires en Irak sera organisé aujourd’hui et demain (les 9 et 10 mai) à l’hôtel InterContinental de Amman.

Amman,05 09 2006
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |