Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

UE-Liban : Entrée en vigueur de l'accord intérimaire, le 1er mars 2003

M. Chris Patten, Commissaire chargé des relations extérieures, s'exprimant à la veille de l'entrée en vigueur de l'accord intérimaire UE-Liban, a indiqué "demain est un jour important pour les relations entre l'Union européenne et le Liban, celui où les mesures commerciales négociées avec ce pays entrent en vigueur dans le cadre d'un accord intérimaire.

Cette démarche établit entre le Liban et l'Europe un lien plus étroit s'inscrivant dans le contexte plus large de la zone euro-méditerranéenne".

M. Lamy a fait part lui aussi de sa satisfaction: "Je suis particulièrement heureux de ce que le Liban ait opté pour la voie rapide en s'efforçant d'engager immédiatement, grâce à cet accord intérimaire, l'amorce d'une transition vers le libre-échange. Cette initiative montre que le Liban est résolu à respecter, à brève échéance plutôt qu'à terme lointain, les engagements contractés pour rapprocher sa législation commerciale et économique de celle de l'Union européenne. Il s'agit aussi d'un pas franchi dans la bonne direction pour assurer l'adhésion du Liban à l'OMC"./

Le nouvel accord conclu avec l'Union européenne se situe dans la ligne de la stratégie de modernisation économique du Liban et est conforme à sa demande d'adhésion à l'OMC et aux réformes économiques et financières annoncées par M. Hariri, Premier ministre, lors de la conférence des donateurs organisée à Paris II en novembre 2002.

Le Commissaire Patten a ajouté que: "lorsqu'il a rencontré le président Lahoud et d'autres membres du gouvernement à Beyrouth, au début de février, il était manifeste que les deux parties partageaient la conviction que l'accord d'association doit faire apparaître des avantages concrets pour les populations respectives. Nous avons déjà adopté une enveloppe de 12 millions d'euros de mesures de soutien visant à aider le Liban à arrêter les modalités administratives et réglementaires de mise en œuvre de l'accord".


Brussels,03 11 2003
info
Union Européenne
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |