Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La Princesse Lalla Amina préside la première réunion du Conseil de «Special Olympics» de la région MENA

Après son élection vendredi dernier à l'unanimité au poste de présidente du Conseil consultatif de Special Olympics pour la région du Moyen Orient et d'Afrique du Nord (MENA), S.A.R. la Princesse Lalla Amina a présidé, hier à Casablanca, une première réunion de ce conseil. Au début de cette réunion, Aymen Abdelwahab, le président de Special Olympics pour la région MENA ainsi que les membres du Conseil consultatif ont tenu à féliciter Son Altesse Royale pour son élection et lui ont exprimé leur disposition à travailler à ses côtés pour promouvoir davantage les sports des handicapés mentaux.

Par la suite, le Conseil consultatif a examiné plusieurs rapports quinquennaux 2001-2005.
Il s'agit des rapports sur le développement des programmes, des initiatives et des subventions ; sur les sports et les entraînements ; sur les jeux, les compétitions et l'initiation au système de gestion des jeux et sur les programmes nationaux de la région.

Le Conseil consultatif a étudié également les réalisations et les défis du ce plan ambitieux qui prévoyait d'augmenter le nombre global des athlètes (20 433 au départ) à 106 473, objectif largement atteint puisque l'ensemble des programmes nationaux ont respecté leurs engagement d'accroître le nombre des athlètes.

Il convient de signaler à cet égard que le programme marocain (Special Olympics Maroc), que préside S.A.R. la Princesse Lalla Amina, a pris un essor considérable contribuant ainsi à la réalisation des objectifs du plan quinquennal de la région MENA.

En effet, le programme marocain comptait, en 2005, quelque 9440 athlètes contre seulement 635 athlètes en 2002 et 5809 athlètes en 2004. Ces chiffres éloquents en disent long sur les efforts louables fournis pour l'élargissement de la base des sportifs.

Enfin, le Conseil consultatif a examiné le plan stratégique pour la période 2006-2010. Celui-ci insiste sur le renforcement et le développement des programmes nationaux de la région. Il se souhaite porter le nombre des disciplines sportives pratiquées à 17 et doubler le nombre des athlètes qui devrait passer de 120 000 à 220 000.

Le plan insiste par ailleurs sur l'importance du renforcement des actions de sensibilisation et de communication sur les sports pratiqués par les handicapés mentaux ; de la promotion des sports unifiés pour favoriser l'intégration sociale des handicapés mentaux et du développement des relations de partenariats avec tous les secteurs concernés.

Il convient de rappeler enfin que cette séance de travail du Conseil consultatif intervient dans le cadre de la tenue à Casablanca de la session ordinaire de la réunion de travail des programmes de Special Olympics pour la région MENA.

Rabat,04 24 2006
Rédaction
Le Matin
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |