Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La Banque Mondiale accorde au Maroc un prêt de 120 millions de dollars

La Banque mondiale (BM) a accordé au Maroc un prêt de 98,6 millions d'euros (120 millions de dollars) destiné au financement du programme d'appui à la réforme de l'administration publique (PARAP).

L'accord relatif à ce prêt, remboursable en 20 ans avec 8 ans de grâce, a été signé, lundi à Rabat, par MM. Fathallah Oualalou, ministre des Finances et de la Privatisation, et Férid Belhaj, représentant résident de la Banque mondiale au Maroc, en présence de M. Mohamed Boussaid, ministre de la Modernisation des secteurs publics.

Le PARAP, qui bénéficie également du soutien de l'Union européenne (UE) et de la Banque africaine de développement (BAD), vise à doter le Maroc d'une administration moderne et de proximité, à même d'assurer des prestations de services de qualité.

Ce prêt est le deuxième consenti par la Banque mondiale au Maroc pour le financement de la réforme de l'administration publique, le premier de l'équivalent de 100 millions de dollars ayant été entièrement décaissé en 2004.

Intervenant lors de la cérémonie de signature, M. Férid Belhaj s'est félicité des avancées réalisées par le Maroc en matière de réformes, soulignant que le Royaume est "un pays phare dans la région Afrique du Nord/Moyen-Orient (MENA)" dans ce domaine.

La conduite des réformes, "doucement mais sûrement, constitue un motif de satisfaction pour tous ceux qui travaillent sur le Maroc", a-t-il ajouté.

De son côté, M. Oualalou a salué les actions que mène la Banque mondiale pour accompagner le Maroc dans la mise en uvre des grands projets d'investissement et de réformes, notant que le PARAP vise notamment à moderniser l'administration, à renforcer le processus de décentralisation, nécessaire à la mise en place d'une gestion de proximité de la chose publique, et à consolider la gestion des ressources humaines.

Pour sa part, M. Boussaid a passé en revue les réformes de l'administration et s'est félicité de la qualité de la coopération entre le Maroc et la Banque mondiale, estimant que ce "prêt, exemplaire par sa forme et par son contenu, ouvre l'appétit pour aller plus loin dans les réformes".

Casablanca,04 18 2006
Rédaction
Menara
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |