Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

«McArabia», un sandwich McDonald's au goût du Golfe

Il est fait de pain arabe et contient de la viande de poulet halal.
L'entreprise conceptrice veut contourner l'appel au boycott des produits américains.


Une entreprise saoudienne, sous licence de la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's, a annoncé le lancement sur le marché du Golfe d'un sandwich baptisé "McArabia".

Le sandwich est fait de pain "arabe" (plat et large) importé de Grande-Bretagne et de poulet de Malaisie, a expliqué mardi, au quotidien Asharq al-Awsat, le prince Mechaal ben Khaled, président de "Riyad international food", la société sous licence de McDonald's, basée en Arabie saoudite. Outre la viande de poulet "halal", égorgé conformément à la Charia (loi islamique), le sandwich contient les ingrédients suivants: laitue, tomate, oignon et ail en purée.

Le prince Mechaal a expliqué que ce produit était le fruit d'une étude et d'une expérimentation entamées il y a deux ans. Il a ajouté que le pain et le poulet devraient être à l'avenir produits dans le Royaume.

Les restaurants McDonald's ont connu ces dernières années des méventes en raison d'appels au boycottage des produits américains, en soutien à l'Intifada dans les territoires palestiniens.
Ces appels ont été lancés par des dignitaires musulmans dans des pays de la région où une liste de centaines de produits à boycotter avait été distribuée.

En novembre dernier, un incendie criminel avait eu lieu dans un McDonald's à Kharj, au sud-est de Riyad, près de la base Prince Sultan utilisée par l'armée américaine. Le 19 janvier, Riyad avait annoncé l'arrestation de l'auteur présumé de l'incendie.

Le 27 février, les autorités avaient également annoncé l'arrestation de trois Saoudiens qui avaient tenté d'incendier un restaurant McDonald's à Dammam (est). L'Arabie est le pays d'origine de 15 des 19 pirates de l'air qui ont commis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Casablanca,03 17 2003
info
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |