Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Marrakech : 5ème Conférence Euromed des Ministres du Commerce

Au terme de la V ème conférence euroméditerranéenne des ministres du commerce, l’Union européenne, l’Autorité palestinienne, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie ont convenu de lancer officiellement les négociations sur la libéralisation du commerce des services et du droit...

Au terme de la V ème conférence euroméditerranéenne des ministres du commerce, l’Union européenne, l’Autorité palestinienne, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie ont convenu de lancer officiellement les négociations sur la libéralisation du commerce des services et du droit d’établissement.

Lors d’une séance spéciale co-présidée par M. Mustapha MECHAHOURI, Ministre du Commerce extérieur et M. Peter MANDELSON, Commissaire européen au commerce, la Déclaration finale a été adoptée à l’unanimité.

Les participants ont affirmé dans cette déclaration que les objectifs de ces négociations seront le développement durable de tous les partenaires euroméditerranéens et le renforcement de l’intégration régionale dans l’optique d’établir une zone de libre échange à l’horizon 2010. Cette libéralisation permettra d’attirer des investissements dans la région et donc de renforcer la croissance économique et le développement.

Ces négociations devront respecter trois principes généraux, à savoir, la compatibilité avec les règles de l’O.M.C, l’intégration économique régionale et la dimension du développement.

Il est à rappeler que l’ouverture de la Conférence a été marquée par les discours du Premier Ministre, M. Driss JETTOU, du ministre du Commerce Extérieur, M. Mustapha MECHAHOURI, du Commissaire européen au Commerce, M. Peter MANDELSON, et du ministre fédéral autrichien de l’Economie et de l’Agriculture, M. Martin BARTENSTEIN, dont le pays assure la présidence de l’Union européenne.

Casablanca,04 03 2006
Rédaction
Menara
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |