Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Jacques Chirac : "la France est le premier investisseur en Jordanie"

Les investisseurs Français font mieux en Jordanie qu’en Israël. Selon le Président de la République les investisseurs français sont en première place en Jordanie. En Israël, les investisseurs français sont certainement autour de la cinquième place bien loin derrière les américains, allemands, hollandais…

Un dossier est en train d’être préparé par israelvalley.com sur la place du CAC 40 en Israël. Il sera publié le 15 Mai 2006 lors de l’inauguration de la semaine de la Fondation France-Israël.

Jacques Chirac, lors de la récente visite du Roi de Jordanie en France a parlé des relations économiques France-Jordanie.

“Nos relations sont anciennes et solides. Il existe entre nos deux pays une très importante coopération dans tous les domaines : politique, économique, culturel.

Nous avons rapidement abordé les relations bilatérales. Non pas qu’elles ne soient pas importantes, mais parce qu’elles ne posent pas beaucoup de problèmes.

Nous avons, en particulier, évoqué les résultats de la récente Commission mixte jordano-française pour faire le point sur l’ensemble de nos actions de coopération marquées, notamment, par tout ce qui touche la modernisation de l’Etat. L’Etat jordanien faisant un effort considérable d’adaptation et de modernisation de ses structures, nous ne pouvons qu’admirer cet effort.

Dans le domaine de l’eau, de l’agriculture et du développement durable, notre coopération est également très importante, et je n’ai pas besoin de souligner l’importance qu’y attache Sa Majesté. Notre coopération universitaire est exemplaire et peut encore se développer. Je rappelle enfin que la France est le premier investisseur en Jordanie et que nous avons donc des liens qui sont, au-delà du cœur, ceux de l’intérêt.”

Amman,04 03 2006
Rédaction
Israelvalley.com
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |