Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Les projets d’Alcatel en Algérie

Alcatel Algérie, filiale de l’équipementier français de télécommunications, investit dans la communication d’entreprise pour renforcer sa position dans le marché algérien.

L’équipementier télécoms Alcatel est présent en Algérie depuis plusieurs années. Dans ce cadre, sa filiale en Algérie a réuni hier à Alger ses potentiels clients que sont les grandes entreprises et administrations pour présenter ses différents services.

Son directeur général, Slimen Djellab, a, lors d’une conférence de presse, rappelé les trois grands chantiers qui constituent, en fait, les « axes stratégiques » d’Alcatel sur le marché algérien qu’il considère comme étant « le plus important dans la région du Maghreb ».

L’ADSL, où l’équipementier français se place en leader mondial avec pas moins de 80 millions de lignes, est le premier créneau qu’il compte beaucoup investir. Dans ce cadre, révèle Djellab, des négociations avec l’opérateur historique Algérie Télécom sont menées depuis environ 7 mois et ont toutes les chances d’aboutir. Alcatel, selon son premier responsable, suit de très près l’importante opération Ousratic qui permettra pour la précision à 7 millions de foyers de disposer d’un PC à l’horizon 2009. C’est dire toutes les opportunités qui s’offrent à cette entreprise et à bien d’autres en matière d’équipements pour les réseaux haut débit. Alcatel se dit prête à apporter sa contribution à la démocratisation de l’Internet en Algérie même dans les régions enclavées grâce à sa maîtrise de l’ADSL par satellite (boucle locale).

La modernisation du réseau ferré algérien est cet autre chantier sur lequel la firme française pourrait intervenir. Pour rappel, des négociations avec la SNTF sont en cours. Le troisième axe stratégique porte sur les réseaux entreprises. Pour Slimen Djellab, Alcatel veut à travers ses services « accompagner les entreprises algériennes, notamment les PME, dans le processus de leur modernisation et de mise à niveau ». Dans ce sens, Alcatel, selon son DG, met à la disposition de ses clients non seulement l’outil mais surtout la formation.

En fait, et comme déjà rapporté, les entreprises, les universitaires et les administrations ont à leur disposition un show room pour être au fait de l’utilisation des technologies qui leur sont offertes. Ce centre de formation, a expliqué le vice-président pour la région Mena, Afrique de l’Ouest, Inde et Turquie, Pascal Dussiau, « est également ouvert aux pays voisins de la région Afrique du Nord ». Pour ce responsable, l’Algérie va devenir à court terme « un véritable pôle de développement ».

Alger,04 03 2006
Rédaction
Agérie DZ
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |