Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Le petit écran aura son festival international à Djerba

L'audiovisuel avec toutes ses composantes (series d'animation, séries fiction, documentaires,etc..) sera a l'honneur le mois prochain, au sud
tunisien, avec l'oganisation de la première édition du festival de la télévision "DJERBA TV FESTIVAL" qui aura lieu à l'ile du lotus, du 27 avril au 1er mai 2006


Ce festival, qui se propose, à l'instar du festival de Marrakech, au Maroc, de réunir les professionnels de la télé (personnalités, stars, producteurs), décernera le prix de la meilleure création audiovisuelle réalisée dans les pays du Maghreb( Maroc, Algérie, Tunisie), du Moyen-Orient (Dubai, Liban, Qatar..) et d'Europe (France, Belgique, Allemagne,..).

Selon ses organisateurs, ce festival a pour objectif de "présenter la production télévisuelle dans sa diversité : fictions, documentaires, animation " et d'abriter la première compétition internationale de bandes-annoncés.

L'idée est de lancer un festival international télévisuel propre à valoriser le marché de la télé au Maghreb et au Moyen-Orient et à attirer un public averti du petit écran, ont déclaré MM Jean-François Boyer (France) porte-parole du festival et Christian Cappe (France) producteur du festival et dirigeant de
la société ''2c associés'', au cours d'une conférence de presse tenue, mardi, à Tunis.

Le concept EUROMED sera présent au festival à travers la création d'une palte-forme d'échanges culturels et économiques en matière de télévision, et l'engagement d'un débat sur le doublage et le sous-titrage des séries dans les pays arabes, a ajouté M. Boyer.

Ce festival ne manque pas également d'enjeux sur le plan touristique.En effet, ''Djerba Tv festival'' contribuera à mieux faire connaître les spécificités de l'île et à enclencher un nouvel intérêt pour la destination Tunisie.

Le choix de la Tunisie a été dicté par son positionnement géographique dans le bassin méditerranéen qui offre une facilité d'accès tant pour les pays arabes que pour les pays européens.

Le monde arabe compte 150 chaînes de télévision. 75% de sa population ont moins de 30 ans et regardent essentiellement la télévision.

Tunis,03 21 2006
Rédaction
Info Tunisie
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |