Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Site global entièrement intégré au Moyen-Orient : Mawaride.com se délocalise à Casablanca

Créé il y a un an au Moyen-Orient, le site mawaride.com est désormais accessible au Maroc. Ayant démarré ses activités à Dubaï Technology and Media Park, un des centres de développement de la technologie numérique les plus sollicités au monde, et pour «des raisons stratégiques», la société vient, en effet, de délocaliser son Back office IT doté des dernières technologies, de l'Asie vers le Maroc.

«Une première de taille vu que le Maroc entre en concurrence avec les pays d'Asie connus pour leurs ingénieurs, leurs cadres et leurs compétences de haut niveau», estime son président Azedine Elmaani, avant de préciser qu'il a été décidé de mettre en œuvre «d'importants moyens financiers et humains pour développer mawaride.com. à l'échelle internationale».

Ce service de recrutement de la main-d'œuvre à l'échelle internationale dispose d'un module professionnel basé sur Internet qui permet de synchroniser les initiatives de recrutement. Avec des liaisons satellites et ses technologies de pointe, ce site offre un procédé de recrutement international «le plus professionnel» de la région Mena.

Géré par des professionnels, et ayant développé une solution multi-modulaire en collaboration avec l'australien «Peerless IT», l'objectif de ce site consiste en la fourniture de ressources professionnelles valorisées et rentables. La démarche consiste en un procédé «sur mesure» adapté aux besoins et autres exigences des unités productives.

Outre l'offre des types de recrutement (recherches réservées, de prévoyance et pour les projets), la société s'engage à fournir des «avantages professionnels perceptibles par création d'une relation étroite à long terme avec la clientèle». Désirant impérativement élargir ses activités, ce pro du recrutement en ligne devrait, laisse-t-on entendre, développer dans un avenir très proche de nouvelles filiales dans les pays suivants : Tunisie, Egypte, Liban, Jordanie, Iran, Inde, Pakistan, Bangladesh, Malaisie, Philippines et Indonésie. Objectif clairement affiché : renforcer la proximité afin d'être constamment plus près des utilisateurs.

Abdelhay Chrifi Alaoui, vice-président chargé du développement des activités pour la région du Maghreb et d'Afrique du Nord depuis le 1er mars 2006, précise, pour sa part, que «cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui porte sur la création de l'emploi initiée par S.M. le Roi Mohammed VI». «Dans ce cadre, explique-t-il, mawaride.com présente un projet capable d'optimiser les ressources et de créer de l'emploi pour les cadres aussi bien au Maroc qu'à l'échelle internationale».

Forte d'un potentiel humain de jeunes diplômés marocains et d'une technologie pointue, la société Mawaride.com se distingue par un support IT aux normes internationales avec, entre autres, un service de développement web, un Data center de back up (centre de serveurs en connexion VPN) et un service CRM (gestion de la relation clientèle) à Casablanca.

Mawaride.com est structurée autour de quatre centres internationaux avec Dubaï qui abrite le siège, Riyad pour le Moyen Orient, Colombo pour l'Asie et Casablanca pour l'Afrique du Nord. Afin de répondre à un besoin incessant dans le domaine du recrutement en ligne, cette société dispose d'un groupe d'associés et de collaborateurs de cultures et d'expériences diversifiées pour l'accompagner dans cette entreprise.

Casablanca,03 13 2006
Rédaction
Le Matin
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |