Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La Jordanie s'intéresse au système de formation marocain

L'attrait de la Jordanie pour l'expérience marocaine en matière de formation s'est exprimé à travers le voyage du ministre de l'Emploi de Jordanie, Basem Khaleel El-Salem.

Il a rencontré Larbi Bencheikh, directeur général de l'OFPPT( Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) dans l'objectif de développer les échanges d'expertise entre le Maroc et la Jordanie en matière de formation professionnelle initiale et continue.

«Cette visite s'inscrit dans la stratégie adoptée par l'OFPPT, visant le développement de la coopération et le renforcement du partenariat avec les pays arabes, et traduit la volonté de l'OFPPT de mettre son savoir-faire et son expertise au service des opérateurs arabes de la formation professionnelle, publics et privés, notamment en Jordanie», explique le communiqué de l'OFPPT.
L 'Office met à la disposition des opérateurs jordaniens du secteur les possibilités de coopération et à faire bénéficier les partenaires jordaniens de l'expérience marocaine en matière de formation professionnelle dans toutes ses composantes.

Le ministre jordanien a également exprimé son souhait d'élaborer un accord-cadre englobant les nombreux axes de coopération à développer entre le Maroc et la Jordanie dans les domaines de la formation initiale et continue, l'ingénierie de formation, l'organisation de sessions de formation ou de perfectionnement, etc.

Le ministre jordanien a ainsi affirmé son désir de renforcer la coopération dans ce domaine, à l'image de l'excellence des relations politiques entre la Jordanie et le Maroc.

Pour mieux appréhender ce savoir-faire, le ministre jordanien a visité, le 28 février à Rabat, le Complexe de formation Hay Nahda, un des premiers établissements à avoir mis en place la cogestion OFPPT/Association professionnelle, et qui accueille plus de 2.000 stagiaires dans des formations de pointe.

Amman,03 06 2006
Rédaction
Le Matin
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |