Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Rencontre MENA-OCDE les 13 et 14 février en Jordanie

Encourager les initiatives privées au Maghreb et au Moyen-Orient

Stimuler le rôle des initiatives privées est une des clés du dynamisme économique recherché par les pays de la région Afrique du Nord – Moyen-Orient (MENA).

Dans cette perspective, une rencontre ministérielle, qui se tiendra les 13 et 14 février en Jordanie, sera consacrée à ce thème et réunira les pays de la région concernée et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Cette rencontre permettra de faire le point sur une coopération en matière de conseil sur la réforme de politique d’investissement que les pays MENA avaient sollicitée auprès de l’OCDE, il y a une année. Au terme d’une première année d’opérations, selon un document rendu public, le programme a suscité un intérêt considérable de la part de certains pays membres de l’OCDE et d’autres organisations internationales, ainsi qu’un soutien de représentants des pays MENA.

«La réunion ministérielle MENA-OCDE rassemblera des ministres et représentants d’entreprises des pays MENA et OCDE pour discuter des progrès réalisés, partager les expériences et établir les cibles d’actions futures», indique-t-on.

La journée du 13 février verra la tenue d’un forum d’entreprises, pendant lequel les représentants du secteur privé auront l’occasion de s’exprimer sur les éléments-clés pour obtenir une stratégie de réformes réussies. Ce sera également l’occasion de mettre l’accent sur les entreprises innovatrices qui sont basées dans la région, et celles qui y investissent.

A l’issue des deux jours de travaux, les ministres seront invités à adopter une déclaration sur les principes communs et les bonnes pratiques pour attirer les investissements dans les pays MENA. Les initiateurs de la rencontre, partant du constat que l’investissement privé peut favoriser le développement et la création d’emplois dans les pays MENA, veulent faire de cette rencontre une occasion pour présenter les opportunités qui se présentent dans la région et, surtout, trouver les moyens de rendre les économies de ces pays plus attrayantes.

Cela, sachant qu’actuellement, les investissements dans la région MENA sont nettement en-dessous de ceux réalisés dans des pays en développement dans d’autres régions, bien qu’ils ont atteint les 10 milliards de dollars durant la dernière décennie.

Amman,02 13 2006
Rédaction
Jeune Indépendant
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |