Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

3GSM World Congress : Telecom Valley en force à Barcelone

La Côte high tech sera encore présente, en dépit du déplacement de Cannes à Barcelone, dans le plus grand salon mondial de téléphonie mobile qui s'ouvre lundi 13 février. Le stand Smart Communication Valley accueillera ses entreprises et mettra en vedette le pôle PACA SCS.

C'est un challenge réussi pour Telecom Valley : avoir assuré la présence de ses membres au 3GSM World Congress, en dépit du déplacement de Cannes à Barcelone. Certes, l'on ne parle plus désormais de Telecom Valley Gallery mais de Smart Communication Valley. Si la présence perd en surface (250 m2 l'an dernier à l'extérieur du Palais des Festivals de Cannes et 72 m2 pour le stand dans l'enceinte de la Fiera de Barcelone), elle gagne en puissance. Les entreprises seront désormais au cœur même du salon et bénéficieront de tous les instruments de communication qui sont à la disposition des exposants.

Le pôle SCS en vedette

Le Pôle SCS sera bien sûr mis en exergue sur ce stand chargé de représenter les forces de la région PACA, stand mis en place par Telecom Valley avec son partenaire historique Team Côte d'Azur (ex CAD), et, côté Bouches-du-Rhône, Provence Promotion et Euroméditerranée, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur apportant également tout son soutien à l’opération.

Christian Estrosi, Ministre Délégué à l'Aménagement du Territoire, Pierre Laffitte, Président du Pôle SCS, Dominique Estève, Président de la CCI Nice Côte d'Azur et d'autres personnalités régionales inaugureront lundi 13 en fin de matinée le stand Smart Communication Valley, tandis que Christian Estrosi animera vers 17 heures une conférence de presse sur les pôles de compétitivité français en général et sur les pôles dédiés aux télécommunications en particulier (Pôle SCS et Pôle Bretagne Images et Réseaux).

En ce qui concerne les entreprises participantes, le plein a été fait même si le nombre d'entreprises accueillies a été légèrement réduit en fonction d'un espace plus limité. Atos Origin, Mad Waves, Med Multimed, Mobile Distillery, Quescom, UdCast, Trusted Logic, VoIP Telecom auront ainsi pignon sur le monde du mobile, tandis que d'autres entreprises des Alpes-Maritimes, du Var ou des Bouches-du-Rhône pourront être représentées à travers les projets développés pour le Pôle SCS.

90 sociétés membres désormais

Autre challenge réussi : celui de la montée en puissance de l'association avec un nombre d'adhérents qui atteint désormais 90 alors qu'en octobre dernier l'on fêtait encore le 80ème membre. Depuis novembre 2005, ce sont 14 nouvelles adhésions ont été enregistrées par Antoine Perry, secrétaire général, chargé des adhésions. Il s'agit notamment de PME et de start-up : Agence Pix, Indigen Solutions, Mobile Distillery, R-Interface, Allyans, i-KM et l'Agence Wacan intégrés en novembre; Daclem et Applied Innovations qui ont rejoint l'association en décembre, puis en janvier Ideogram Design, Dev-Help, Preceptel, SupInfo et FRIEC. Ce qui, compte tenu de quelques retraits a permis d'atteindre le chiffre de 90. Plus que jamais Telecom Valley s'affirme comme l'association majeure du high tech azuréen.

Nice,02 13 2006
Rédaction
Sophianet
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |