Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Oran, tête de pont du commerce espagnol

Notre pays a été déclaré "marché prioritaire" par l’Espagne - au même titre que le Brésil, la Russie, le Mexique, les Etats-Unis et l’Inde -.

Ainsi, il sera cette année, sur tous les écrans du Ministerio de Industria, Turismo y Comercio, l’équivalent de notre ministère du Commerce. En effet, après une brouille qui aura duré plus de trois ans, suite aux positions pro- marocaines affichées par le gouvernement Aznar, notamment sur la question du Sahara Occidentale, l’Algérie et l’Espagne ont décidé de revoir ensemble la copie régissant leurs relations bilatérales, d’autant que les entreprises espagnoles se trouvent à l’étroit sur un marché domestique et européen qui a du mal à décoller.

Or, notre pays offre, aujourd’hui, des possibilités énormes dans différents secteurs, que cela soit dans le domaine des ressources hydrauliques ou dans celui de la pêche. D’autre part, et d’après nos informations, Oran servirait de tête de pont à cette offensive. Le résultat est l’augmentation significative des investissements espagnols dans notre wilaya. Le plus symbolique étant le parc « Euromed », sorte de zone sous douane, qui doit permettre une fluidité des transferts des biens entre la région d’Alicante et celle d’Oran. Un autre secteur a été, depuis longtemps, trusté par les patrons ibériques : c’est celui de la pêche. Il est ainsi de notoriété publique qu’une bonne partie des captures, plus spécialement de certains types de crustacés, à l’exemple de la crevette, ne se vendent plus que sur les étalages espagnols. Le choix d’Oran s’est fait, outre la proximité géographique, sur une histoire commune très riche.

Alger,02 13 2006
Rédaction
El Watan
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |