Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Perspectives pour les investissements au Moyen Orient et en Afrique du Nord : point de presse à l’OCDE

Les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), en coopération avec les pays de l’OCDE, cherchent à soutenir leur développement économique en créant un environnement plus attractif pour les investisseurs.

Une réunion ministérielle qui se tiendra en Jordanie les 13 et 14 février aura pour but de définir de nouveaux objectifs et les moyens de les atteindre.

Un point de presse sur les enjeux de la réunion aura lieu au siège de l’OCDE le jeudi 2 février à 11h00 avec le Ministre égyptien responsable des politiques d’investissement, Dr. Mahmoud Mohieldin, et M. Richard Hecklinger, Secrétaire général adjoint de l’OCDE.

D'autres briefings se tiendront également au Centre OCDE de Berlin, Schumannstr. 10, 10117 Berlin,le vendredi 3 février, et à l'Association de la presse étrangères, 11 Carlton House Terrace, à Londres SWI Y 5AJ, à 14h30 le lundi 6 février.

Lors de leur réunion en Jordanie, les ministres des pays de la région MENA chargés de la réforme des politiques d'investissement seront invités à adopter une Déclaration sur des principes communs et des bonnes pratiques à mettre en œuvre. La réunion sera ouverte aux médias et se terminera par une conférence de presse.

Au cours d’un Forum des entreprises le lundi 13 février, les acteurs du secteur privé auront la possibilité de faire connaître leurs points de vue sur les conditions de réussite d'une stratégie de réforme. A cette occasion seront décernées un certain nombre de distinctions récompensant l'"investisseur de l'année", destinées à mettre en valeur des projets d'investissement couronnés de succès dans les pays de la région. Mardi 14 février, le Roi de Jordanie, S.M. Abdallah II, et le Secrétaire général de l'OCDE, M. Donald J. Johnston, s'adresseront aux participants de la conférence. Cette réunion fait suite à plus d'un an de débats et d'analyses dans le cadre du Programme OCDE-MENA pour l'investissement, qui fait partie d'une double initiative sur "la gouvernance et l'investissement à l'appui du développement" placée sous la direction des États de la région MENA (voir : www.oecd.org/mena/investment).

Les journalistes souhaitant obtenir des informations complémentaires, ou s'inscrire pour participer au point de presse du 2 février ou à la réunion des 13-14 février, sont invités à contacter la Division des relations avec les médias de l'OCDE (tél. + 33 1 4524 9700).

Voir des informations complémentaires sur la réunion

Marseille,02 06 2006
Rédaction
OCDE
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |