Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Partenariat France-Maghreb - Grand-messe à Paris le 1er février

· 45 exposants, 350 congressistes et 2.500 visiteurs attendus
· Création du club Initiatives technologiques Europe-Maroc


La cinquième Convention France-Maghreb aura lieu le 1er février prochain, au palais Brongniart à Paris. Créée en 2002, cette rencontre est un rendez-vous annuel entre les hommes d’affaires français et maghrébins.

Elle a pour objectif la création de projets dans l’espace franco-maghrébin et la recherche d’emploi pour des Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent revenir au pays. C’est également l’occasion d’attirer des sociétés pour investir au Maroc et trouver des compétences rares et élargir leur horizon à l’ensemble de l’espace France-Maghreb, indique Mohamed El Ouahdoudi, directeur de MRH, société organisatrice de l’événement.

45 exposants, 2.500 visiteurs professionnels et 350 congressistes sont attendus cette année. Cette édition s’enrichit de la présence de nouveaux secteurs d’activité, notamment la distribution, l’exploration pétrolière et l’ingénierie parapétrolière. «Le savoir-faire technologique du Maroc pour contribuer à la stratégie offshoring sera mis en valeur cette année», souligne El Ouahdoudi. Sept conférences, dont le thème principal est le bilan commercial dans l’espace France-Maghreb, sont au programme.
Selon les organisateurs, le Maroc sera à l’honneur grâce à la création du club ITEM (Initiatives technologiques Europe-Maroc). Ce club réunira des entreprises internationales et marocaines à quatre reprises en 2006 pour l’échange d’informations et de contacts sur les projets NTIC et offshore. Il sera créé avec le soutien de l’ambassade du Maroc à Paris.

MRH animera les réunions de ce club et assurera le développement des adhérents et les programmes de visites de prospection au Maroc. Selon la société organisatrice, la participation des entreprises dans le domaine technologique va contribuer aux succès de la stratégie offshore Maroc, l’objectif étant de drainer des projets de dimension internationale. Onze trophées seront décernés selon les critères de crédibilité des projets et de la possibilité de leur transfert dans l’espace France-Maghreb.

Casablanca,01 16 2006
Mohamed Akisra
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |