Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Jordanie - Arrestations et manifestations après les attentats

La police jordanienne a annoncé vendredi avoir arrêté quelque 120 personnes, en majorité des Irakiens et Jordaniens, dans sa traque aux auteurs du triple attentat de mercredi à Amman revendiqué par Al-Qaïda en Irak. Des milliers de Jordaniens ont manifesté pour la deuxième journée consécutive contre cet acte de terrorisme qui a fait au moins 57 morts plus les kamikazes.

L'organisation du Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui a affirmé dans un communiqué diffusé sur un site Web islamiste que les actions-suicides avaient été menées par quatre Irakiens, dont un mari et son épouse. L'authenticité de la revendication n'est pas vérifiable.

La police jordanienne a déclaré de son côté que les attaques contre trois hôtels de la capitale avaient été commises par trois hommes, dont l'un avait un accent irakien. Leurs corps déchiquetés ont été récupérés, mais il se pourrait qu'une kamikaze ait été prise pour l'une des invitées tuée par l'explosion alors qu'un mariage était célébré à l'hôtel Radisson, selon un haut responsable de la sécurité qui a requis l'anonymat.

Les 120 personnes détenues et interrogées dans le cadre de l'enquête "ont été arrêtées dans différentes parties du pays" depuis mercredi, a ajouté la même source, soulignant que "beaucoup peuvent être innocentes". "Nous ignorons si l'une d'elles est impliquée dans les attentats ou a aidé les kamikazes." La police examinait les bandes vidéo des caméras de surveillance des hôtels visés.

Pendant ce temps, des milliers de Jordaniens manifestaient à Amman pour protester contre les attentats. "Al-Zarqaoui, tu es un lâche, Amman restera sûre", scandaient quelque 3.000 personnes après les prières du vendredi. "Non au terrorisme et aux criminels", pouvait-on lire sur des banderoles.

"Aucune idéologie ne peut justifier le meurtre cruel de civils innocents", a également déclaré le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, qui s'est entretenu avec le roi Abdallah II et son ministre des Affaires étrangères à Amman. Ils ont notamment évoqué la coopération contre le terrorisme au Moyen-Orient.

Amman,11 14 2005
Rédaction
Nouvel Obs
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |