Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Trois groupements retenus pour la plate-forme Euromed Center à Marseille

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Renaud Muselier, son premier adjoint, ont présenté jeudi 10 novembre les trois groupements retenus pour la réalisation du complexe Euromed Center.

Huit équipes avaient été pré-sélectionnées, les trois restants en lice après délibération d'un jury présidé par Renaud Museler sont les suivantes:
- Vinci pour promoteur avec l'équipe de maîtres d'oeuvre Jean-Paul Viguier, Corinne Vezzoni, Archimed, Niez, Schmidt et Carlyle Group pour investisseur;

- Icade promoteur avec les maîtres d'oeuvre Dusapin-Leclerc, Mateo, Marciano, Mazas et pour investisseur CDC/Icade,Pimonts;
- Cogedim avec Fuksas, Desvignes, Mathoulin, AB, Leroux et le Crédit Agricole.

Euromed Center est un investissement privé de 300 millions d'euros et 70 000 m2 de droits à construire, organisé sur la ZAC Joliette autour d'une offre tertiaire dédiée aux institutions et entreprises tournées vers l'international, d'une complexe hôtellerie, commerces, loisirs avec un multiplexe de cinéma de seize salles. Le groupe hôtelier en charge de l'hôtel 4 étoiles, d'un centre de convention et d'une résidence de tourisme de court séjour est le groupe Marriott. Le multiplexe cinématographique sera réalisé par Europacorp la société du réalisateur Luc Besson. Ce dernier était jeudi la vedette d'une brève présentation de l'opération à l'hôtel de ville de Marseille. Les représentants des trois équipes retenues étaient présents aux côtés des deux élus, du directeur d'Euroméditerrannée, François Jalinot et du préfet de région Christian Frémont.

Luc Besson n'a lâché que quelques mots sur son projet de salle innovante fruit des réflexions qu'il a notées ici et là en découvrant les installations les plus récentes: "Un complexe entièrement tourné vers le spectateur" a-t-il souligné.
Il a aussi expliqué ce choix d'investissement par les liens qu'il a tissés avec Marseille lors des tournages de ses films parmi les plus célèbres ("Taxi").
Les trois équipes retenues vont maintenant intégrer les besoins de Marriott et de Luc Besson dans leurs projets architecturaux. Le résultat final sera annoncé lors du prochain Mipim, début mars à Cannes.

Marseille,11 14 2005
Rédaction
AP
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |