Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Le Club Med va financer des infrastructures touristiques au Maroc

Signature d’un accord d’investissement entre la Banque européenne d’investissement, la Caisse de Dépôt et de Gestion et le Club Méditerranée en vue du financement d’infrastructures touristiques au Maroc

Ce 28 septembre, dans le cadre du plan stratégique de développement du tourisme marocain, « Vision 2010 » annoncé dès janvier 2001 par sa Majesté Mohamed VI, a eu lieu la signature d’un accord prévoyant l’entrée de la BEI dans le fonds d’investissement touristique récemment constitué au Maroc entre la Caisse de Dépôt et de Gestion et le Club Méditerranée.

A travers cette opération, la Banque européenne d’investissement s’engage à prendre une participation de 5 millions d’Euros dans le capital de la SIM (Société Immobilière de la Mer) par l’intermédiaire de la Facilité Euro-Méditerranéenne d’Investissement et de Partenariat (FEMIP).

Véritable outil de développement pour le Club Méditerranée au Maroc, ce fonds d’investissement regroupe aujourd’hui plus de 3 500 lits répartis dans quatre Villages (Yasmina, Marrakech La Palmeraie, Agadir et Smir). Déjà propriétaire de ces quatre Villages, la SIM renforce ainsi ses fonds propres, lui permettant dans un premier temps d’assurer le financement de projets de rénovation et de montée en gamme dans les Villages d’Agadir et Smir. Cette prise de participation devant également servir de catalyseur pour la poursuite de projets d’investissement dans de nouveaux Villages.

A l’issue de cette opération, le capital de la SIM serait constitué comme suit : Caisse de Dépôt et de Gestion (57,17%), Club Méditerranée (24,28%), Banque européenne d’investissement (12,70%), Société Hôtelière El Riad (5,85%).

Par ailleurs, ce projet correspond parfaitement aux objectifs de la FEMIP pour la mise en oeuvre des opérations de capitaux à risques dans la région MEDA, à savoir le financement du secteur privé au moyen d’interventions en fonds propres ou quasi-fonds propres, en particulier au profit de sociétés qui réunissent des partenaires originaires de l’un des pays de l’Union Européenne et de l’un des pays de la région MEDA.

Le Club Méditerranée souhaitant poursuivre le développement et l’adaptation de ses capacités hôtelières pour répondre à l’évolution constante de la demande de sa clientèle, cet ambitieux programme permettra de présenter le nouveau visage d’Agadir, Village mythique et historique. La rénovation complète de ce Village, achevée d’ici décembre 2005 pour un budget total de 9.2 millions d’Euros , présentera le « nouveau Club Med » de demain en terme d’organisation et de fonctionnement, d’innovation et de montée en gamme du niveau de la prestation : 80 chambres transformées en Suites, une nouvelle décoration pour toutes les chambres et parties communes.

Marseille,11 01 2005
Rédaction
Banque Européenne d'Investissement
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |