Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La Cité des Arts accueille quatre artistes marocains

· Les artistes admis auront une bourse, un logement et des billets d’avion
· Sont éligibles les peintres, musiciens, sculpteurs, compositeurs, poètes…


La Cité internationale des Arts de Paris propose d’accueillir dans ses locaux quatre artistes marocains professionnels pour des séjours d’une durée comprise entre trois et neuf mois.

Elle reçoit chaque année de nombreux artistes du monde entier. Ces artistes pourront exercer leur activité, participer à des ateliers collectifs et profiter des studios de répétition, qui comportent chacun une salle d’audition de 135 places, une salle de répétition de 100 m2 et 5 salles de 40 m2 avec piano. Ils pourront aussi se perfectionner dans l’apprentissage des techniques de création et auront l’opportunité d’exposer leurs œuvres ou de donner des concerts. Au Maroc, la sélection des artistes se fera par le ministère de la Culture et le service culturel de l’ambassade de France à Rabat. Disciplines concernées: arts plastiques (peinture, sculpture, gravure), photographie, art vidéo, design, musique, danse, littérature (roman, poésie, essai et théâtre).

Tous les artistes admis à la Cité auront une bourse française de coopération et y disposeront chacun d’un «atelier-logement» conçu pour le travail et l’habitation et équipé en fonction de sa discipline (piano, chevalet…). Les frais de voyage internationaux seront pris en charge par le ministère marocain de la Culture.

Pour être éligible à ce programme, il faut être francophone, vouloir développer un travail artistique et se perfectionner dans sa discipline. Le dossier doit comporter une lettre de motivation, avec la durée souhaitée, un CV détaillé, une photo et une autorisation pour les fonctionnaires. Les plasticiens doivent présenter également des catalogues et photos en couleur de leurs œuvres avec mention des dates et des dimensions de l’œuvre originale. Les designers joindront un catalogue, ainsi que des dessins ou photos de travaux réalisés ou en cours, et les photographes entre 10 et 20 tirages de photos 24/30, avec mention des dimensions des œuvres originales. Les vidéastes, danseurs, chorégraphes transmettront deux ou trois cassettes vidéo, les instrumentistes une ou plusieurs cassettes audio ou CD. Les compositeurs joindront une ou plusieurs partitions ainsi que des enregistrements cassettes ou CD. Enfin, les écrivains et poètes devront joindre des livres ou publications. L’ensemble des dossiers seront restitués aux candidats après examen, indique-t-on auprès de la direction des Arts.

Le tri sera effectué par une commission d’experts, qui va présélectionner des candidats sur dossier puis leur faire passer des entretiens. Pour les séjours commençant début 2006, les dossiers de candidature doivent parvenir avant le 30 novembre prochain à la direction des Arts, 17 avenue Michliffen-Agdal, Rabat. Les candidats peuvent par ailleurs déposer leur dossier, toute l’année, en précisant la période de séjour souhaitée. Pour tout renseignement, contactez la direction des Arts au 037.67.10.09.

Casablanca,10 24 2005
Nadia Belkhayat
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |