Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Le Web enregistre un record de croissance !

Cette année plus de 17 millions de sites web ont d’ores et déjà été crées à travers le monde, soit un million de plus qu’en 2000, selon Netcraft.

Un nouveau record pour le World Wide Web : Cette année, le Web a gagné plus de nouveaux sites que durant sa période faste, a indiqué Netcraft, société britannique de services Internet (netcraft.com).

Ce record annuel de création de sites web a été influencé par trois facteurs a indiqué Netcraft :

De janvier à octobre 2005, plus de 17 millions de nouveaux sites web ont été crées à travers le monde (+2,68 millions sur un mois), soit d’ores et déjà plus que les 16 millions de sites enregistrés sur l’ensemble de l’année 2000 – précédent record –

l’augmentation du nombre de PME qui choisissent de mettre en ligne leurs propres sites web, d’une part, l’engouement pour les blogs, d’autre part, et enfin, la croissance du nombre de sites qui usent du spam dans le but de réaliser des profits.

Une chose est sûre la progression des blogs et des sites de petites entreprises est elle-même liée à la disponibilité d’outils de publication plus simples d’utilisation et meilleur marché, voire "gratuits". Ces sites d’entreprises, personnels ou collectifs, participent à la reprise du secteur de la publicité en ligne.

Selon les estimations de Netcraft, le nombre total de sites web s’élève désormais à 74,4 millions.

Par comparaison, lorsque la société a lancé son panorama mensuel en août 1995, soit un mois après la naissance du cyber-marchand étatsunien Amazon.com, moins de 19.000 sites étaient enregistrés. Cinq ans plus tard, ce chiffre dépassait 19 millions !

Quand on sait que le World Wide Web a été officiellement lancé en 1993, on reste subjugué par la rapidité à laquelle il se développe.

A noter : La différence entre l’estimation du nombre total de sites web et le nombre de sites web supposés "actifs" peut être très importante. Pour Netcraft, un site se limite à une adresse - URL racine -, à un nom de domaine.

Par le passé, a indiqué BBC News, près de 60% du nombre total de sites estimé par Netcraft n’étaient pas activement mis à jour. Aujourd’hui, les analystes chez Netcraft assurent que le record enregistré cet automne est lié à de "nouveaux sites actifs".

Le site web serait devenu indispensable à la TPE.

Marseille,10 24 2005
Rédaction
ebusiness
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |